AVERTISSEMENT: Ce blog contient de la nudité, des BD aux gags parfois trash, ainsi qu'un humour un tantinet graveleux. Certaines de ses images ne sont donc pas à destination des plus jeunes (qui de toutes façons devraient avoir mieux à faire que de traîner sur internet sans surveillance!). Les images de ce blog sont la propriété de leur auteur. Pour toute utilisation, merci de me contacter d'abord...

samedi 15 février 2020

Et maintenant ?...



Et bien, voilà les amis! Finalement 2020 aura été l'année de Youpi! A présent, pour la première fois depuis des années, j'ai une véritable envie de me poser un peu afin de mieux me relancer! Cette BD, je la traînait depuis des années, à la travailler par intermittence, à m'impatienter de savoir quand enfin j'en terminerai avec afin de passer à de nouvelles choses! C'est donc une étape importante pour moi!

Maintenant que ce cap est passé, je peux vous dire que ce ne sont pas les projets BD qui manquent! Mais on va prendre les choses dans l'ordre et éviter de s'en foutre de trop dans la tête... Ce n'est pas très productif!

Donc, en attendant, je compte me pencher sur la création d'un compte Tipeee et une boutique Redbubble. Ça fait un moment que j'y pense, et je crois l'avoir déjà évoqué (soit sur boubouk, soit dans une précédente note...), mais cette fois-ci je vais me lancer! Pas sûr d'avoir beaucoup de succès sur ces nouvelles plateformes, mais je ne le saurai jamais si je ne me lance pas!

Pour ceux qui ne connaissent pas Tipeee, c'est un site qui permet de soutenir financièrement les créatifs et artistes de la toile en leur laissant des pourboires (des "tips"), de montants variables selon les moyens de chacun, et parfois avec contreparties. Pour moi, ce Tipeee aurait la double fonction de me rapporter quelques sousous complémentaires, ainsi que de me donner un peu de motivation!

Je ne compte pas me casser la tête en contrepartie dans un premier temps. Ce serait une charge supplémentaire de travail dont je n'ai pas besoin pour le moment, mais qui sais, par la suite? Si j'ai suffisament de Tipeurs, ça pourra peut être valoir la peine d'imaginer diverses contreparties personnalisées... Je ne sais pas encore! En attendant, les gens qui voudront me soutenir auront accès en exclusivité à mes futures planches/strips de Youpi, et autres illustrations de pinup, etc... Selon ce que j'aurai produit dans le mois! Voilà, je reparlerai de tout ça plus en détail très prochainement je pense, en attendant vous pouvez me donner vos avis, vos suggestions, si vous seriez prêt à me suivre sur Tipeee, etc...

En ce qui concerne Redbubble, il s'agit simplement d'une boutique en ligne qui permet aux créatifs de proposer des visuels déclinables sur un tas de supports qui vont du T-shirt aux mugs, en passant par les coques de téléphone et les housses de couettes! Ça fait longtemps que j'aspire à voir certains de mes dessins sur des tee-shirts, je souhaite donc me lancer finalement! Je pense qu'il est fort probable que je sois mon premier client, mais là encore si mes dessins vous plaisent suffisamment pour les arborer fièrement sur vos T-shirt, ce sera un autre moyen de me soutenir! ^^

Je m'attelle donc en ce moment à préparer ces deux espaces... Ensuite de quoi, je reprendrai les projets en attente! Il paraît qu'il y a un petit dinosaure qui s'impatiente!

Dessin réalisé 100% à la tablette! Pas peu fier du résultat!
 PS (oui, je mets des "PS" sur un article de blog! Na!): Premier retour critique du Moleculator à lire sur le site Bulle d'Encre: https://www.bdencre.com/2020/02/24576_le-moleculator-jekyll-vanessa-editions-lapin-16e/?fbclid=IwAR0sCXCKNlg-GIHxir1BOJFJsKSCU32wzBPh53DnZnHuICmDcPOWhofsi4o

2 commentaires: