AVERTISSEMENT: Ce blog contient de la nudité, des BD aux gags parfois trash, ainsi qu'un humour un tantinet graveleux. Certaines de ses images ne sont donc pas à destination des plus jeunes (qui de toutes façons devraient avoir mieux à faire que de traîner sur internet sans surveillance!). Les images de ce blog sont la propriété de leur auteur. Pour toute utilisation, merci de me contacter d'abord...

vendredi 20 mai 2016

Des nouvelles du Moleculator, et autres...

Depuis la sortie de mon dernier ouvrage début 2016 (L'Extraordinaire Encyclopédie de Bestioles Farfelues du Monde Merveilleux de Dayorkycie, aux éditions du Téètras Magic), j'ai perdu soudainement en productivité, en énergie et en motivation... Et j'avoue avoir procrastiné plus que d'accoutumée! Mais je me suis décidé à me remettre enfin au travail, et pas sur n'importe quoi!

Il y a deux ans déjà j'entamais les crayonnés de la première grande aventure de Youpi le Chat: "Le Moleculator"! Un projet que j'ai commencé en réalité à travailler il y a environ 5 ans maintenant, lors d'un marché de l'art où je jetais sur le papier les premières étapes du brouillon !!


Crayonnés en cours des premières planches du Moleculator, il y a 2 ans

5 ans les amis! Il est donc grand temps que je me consacre à cette BD, cette fois pour la finir une bonne fois pour toute! C'est ma priorité pour 2016: FINIR LE MOLECULATOR !!

L'occasion pour moi d'en dire un peu plus sur ce projet, puisque depuis mon premier article sur le sujet, ainsi que quelques extraits de planches en cours balancé en vrac, je me rends compte que je n'ai jamais vraiment donné de détails! (en même temps, je suis pas sûr que ça soit nécessaire...)

L'histoire va donc tourner autour du Moleculator, dernière invention du lubrique génie du mal, le professeur Rattenstein, dont Bill s'est emparé dans le but de se venger de "cette société de merde" et qu'il aura la merveilleuse idée de montrer à son pote Youpi! Et voilà, un scénario qui tient sur un timbre poste, et on est parti pour 74 pages de course poursuite et de règlement de compte entre les protagonistes, dont certains feront leur toute première apparition!

Après avoir bossé sur Youpi tout ce temps sur des histoires à gag de une page, je voulais pouvoir me lâcher sur un scénario prétexte à me laisser aller à mes petits délires!

J'en suis actuellement à 44 pages de terminées sur les 74 que compte l'histoire! Je prévois également d'ajouter une petite histoire bonus, ce qui va me rajouter 8 pages à faire, sans compter les illustrations diverses (présentation des persos, couverture, etc...). Il me reste donc encore beaucoup de travail!

Crayonné des pages 41 à 44 avant que je ne les finalise.

 Voilà, voilà... En cadeau, et pour m'excuser du manque de nouvelles de ces derniers temps, une petite illustration sur le projet, que Vanessa a colorisé (elle s'est d'ailleurs mis au travail sur les planches depuis peu!)...


Sinon, à part ça, vous pouvez retrouver une planche de moi dans le dernier Psikopat sur le cinéma français:


... Et vous pourrez me retrouver moi, ainsi que toute la compagnie de Spl'Art, au salon de la BD et des arts graphiques de Roubaix, CE WEEKEND !!


Allez, bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire