AVERTISSEMENT: Ce blog contient de la nudité, des BD aux gags parfois trash, ainsi qu'un humour un tantinet graveleux. Certaines de ses images ne sont donc pas à destination des plus jeunes (qui de toutes façons devraient avoir mieux à faire que de traîner sur internet sans surveillance!). Les images de ce blog sont la propriété de leur auteur. Pour toute utilisation, merci de me contacter d'abord...

dimanche 11 novembre 2012

Wacom tu veux?

J'avais fait l’acquisition cet été d'une tablette graphique "Bamboo", et je m'étais juré de prendre le temps de me pencher sur son utilisation... C'était pas gagné d'avance, étant donné mon rejet quasi pathologique des technologies numériques...

Bon, j'ai quand même mené à terme la colorisation du "LobotoMan" à la tablette, mais je ne l'ai pas plus exploité que ça.

Voici deux petits trucs fait à l'arrache aujourd'hui, réalisés sur Artrage, puis peaufinés sur photoshop:






































































L'auto portrait a été entièrement fait à la tablette, tandis que pour le deuxième j'ai récupéré un petit croquis pour faire un test.
C'est pas du grand art, mais c'est rigolo...

2 commentaires:

  1. Je trouve que ça a moins de charme que le dessin au crayon. C'est qu'un premier essai, mais y'a un côté trop lisse. Autant pour la colo je peux comprendre l'intérêt, mais pour dessiner, ça apporte quoi, à part le fait de corriger les erreurs plus facilement?

    RépondreSupprimer
  2. ouais quand on est habitué au crayon, la tablette c'est pas si evident. On a l'impression de repartir de zero. y a des trucs qu'on peut pas faire et qui sont frustrant comme tourner la feuille. mais avec le temps et l'habitude on se surprend a kiffer^^

    RépondreSupprimer