AVERTISSEMENT: Ce blog contient de la nudité, des BD aux gags parfois trash, ainsi qu'un humour un tantinet graveleux. Certaines de ses images ne sont donc pas à destination des plus jeunes (qui de toutes façons devraient avoir mieux à faire que de traîner sur internet sans surveillance!). Les images de ce blog sont la propriété de leur auteur. Pour toute utilisation, merci de me contacter d'abord...

mardi 27 novembre 2012

Commentaires....

En bientôt un an (déjà!) d'existence de ce blogue, je ne me suis jamais vraiment inquiété de la fréquence des commentaires laissés par mes visiteurs. Bien sûr, on souhaiterait toujours avoir un maximum de retour, surtout dans ce domaine de la BD et de l'illustration, mais il ne faut pas que ça devienne une idée fixe!

L'essentiel des commentaires de ce blogue sont pour la plupart laissés par des connaissances plus ou moins proches, issus du wouèb ou de la vrai vie... Très peu de visiteurs inconnus.

Or, suite à mon petit jeu de BD interactive "Mais que va-t-il se passer?", je me suis rendu compte que tous les commentaires n'étaient pas pris en compte!

Ben zut alors! Aurais-je des petits soucis de paramétrage sur Blogger?
Ben non! Les commentaires sont ouverts à tous! Et il ne semble y avoir aucune distinction dans cette "sélectivité" entre les commentaires anonymes et les commentaires issus de comptes blogger.

Après quelques recherches, il semble n'y avoir aucune véritable solution... si ce n'est que le moteur de recherche des visiteurs pourrait être mis en cause, ainsi que le cache internet et la présence de cookies... Enfin, si j'ai bien tout compris, parce que moi tout ça me passe un peu au dessus de la tête!

Donc, si vous êtes déjà passé par ici et avait tenté de laisser un commentaire sans que celui-ci ne passe, ce n'est pas de ma faute, je ne vous ai pas "snobé"!

Voilà, je pense donc qu'il me faudra trouver une solution (peut être un système de sondage) pour la deuxième page de mon petit jeu, dont vous devrez découvrir la suite très prochainement! (parce que compter les voix disséminées sur les forums et les partages facebook, c'est de la folie!)

Sinon, samedi dernier c'était le salon du livre de Loos et c'était sympa!
Quelques photos de l'événement sur le blogue de l'association Spl'Art!, avec la présence exceptionnelle de Jean Balthazard De Gornaud pour la parution du recueil "Lonesome Cowboy Bill et les remugles nauséeux de la mélancolie transcendante"

Voilà, voilà... je crois que je n'ai rien oublié...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire